Partie 2 : Arès! Le retour du Démon
Chapitre 8 : Shiva! La lance ensanglantée! - Shiva! Chi ni kegareta Lance!
Le centre de Tokyo.
Là où une heure plus tôt la vie suivait son cours, tout vient de s'arrêter, pour céder place à la barbarie la plus totale. Les cadavres se sont entassés, ceux des Berserkers et des Chevaliers d'Athéna.
Après les terribles combats à mort entre les défenseurs d'Arès et d'Athéna, seuls restent deux guerriers, combattant impitoyablement, leur coups ricochant les uns contre les autres.
L'un d'eux porte une armure bleu nuit, par dessus une combinaison sombre, l'autre est vêtu d'une ample armure rouge sang, portant deux lances.
-"Allons, Chevalier du Renard, je sais que tu peux faire mieux que ça!"
-"La même remarque vaut pour toi, Maître d'Arme des Lances! Et tu es maintenant seul!"
-"Je t'accorderai volontiers que mes hommes ont sous-estimé tes compagnons, mais cela ne change rien à leur destin !
Le jeune Chevalier du Renard esquivait avec agilité tous les coups de lance meurtriers de son adversare, mais le véritable problème, c'était que son adversaire esquivait lui aussi tous ses coups, bien que portés avec une agilité hors du commun.
Tandis qu'il esquivait les coups de lances meurtriers décochés à la vitesse de la lumière tels des rayons lumineux tant les coups étaient vifs et puissants, Dany avait l'impression qu'il subirait l'attaque avant même de la voir arriver, et que sa vue ne lui serait d'aucun secours face à un tel adversaire, au cosmos incommensurable. Il était indéniablement supérieur au sien, mais quelque chose mettait Dany mal à l'aise. Quelque chose clochait chez ce Berserker. Autant Troyan, Slayer et Blake lui avaient donné l'impression de n'être que des fauves assoifés de sang, autant Shiva semblait animé d'une noblesse et d'un sens de l'honneur inhabituels chez un guerrier d'Arès, et ne pas être qu'un simple pion à la solde d'Arès, souhaitant faire couler le sang pour le plaisir pur. Son cosmos surpassait clairement celui de la moyenne des Chevaliers d'Or, mais Dany possédait pour lui une vitesse et une ruse hors normes, caractéristiques qui lui permettaient de compenser la différence évidente de puissance brute. Après un échange infructueux, chaque adversaire se recula, toujours en position défensive, visiblement prêt à un nouvel assaut. Mais là où Dany semblait peu sûr de lui, là où son regard trahissait un malaise évident face à son adversaire, Shiva semblait parfaitement sûr de lui, et un sourire confiant marquait son visage au teint sombre. Tenant ses deux lances rouge sombre, sanglantes, il semblait presque sûr de sa victoire face au Chevalier du Renard.
-"Chevalier du Renard, toi-même tu doutes de l'issue de ce combat. Comment peux-tu espérer gagner dans ces conditions ?" demande le Berserker répondant au nom de Shiva.
-"Tu es très fort, ça je dois l'admettre, mais ne crois pas avoir gagné! Je suis sûr de pouvoir t'en faire voir de belles!"
-"Et bien je t'attends... Montre-moi ce que tu sais faire." répondit simplement le Berserker.
Et le jeune garçon de sourire, prêt à relever le défi et à répondre à l'invitation. Laissant exploser son cosmos, il chargea à la vitesse de l'éclair sur son ennemi.
-"A moi le "FOX'S THUNDERBOLT!!!""
Du poing de Dany fusèrent les habituels jets de lumière, formant rapidement un labyrinthe, une barrière de rayons lumineux qui aurait donné à n'importe quel passant l'impression de voir un mur de lumière foncer sur le combattant en armure rouge sombre. Le Berserker esquissa un sourire et fit tournoyer sa lance, se préparant ou bien à parer les coups, ou bien à attaquer. Dany ne pouvait absolument pas anticiper le prochain mouvement de son adversaire d'après sa position.
-"Mais qu'est-ce qu'il fait ?! Il faut bien qu'il se défende ! Il ne pense quand même pas encaisser la totalité de mes Thunderbolts sans réagir ?! Son armure n'y résistera jamais !
Le temp sembla s'étendre infiniment pour Dany et pour Shiva. Le mur de lumière lancé par Dany se rapprochait inexorablement tandis que Shiva attendait, toujours confiant et le regard dissimulé par son casque. Dany ne comprenait absolument pas ce à quoi se préparait son adversaire, quand à la dernière seconde il sentit son cosmos exploser pour atteindre une puissance qui dépassait l'entendement du Chevalier du Renard.
Les coups frappèrent l'Armure Sanguinaire de plein fouet, sans pour autant perturber le Berserker dans son mouvement. Dany, anticipant une riposte de front fit un saut dans les airs à plusieurs mètres avant d'apercevoir une vague d'énergie tranchante fendre l'air et le sol, créant une entaille béante là où le Chevalier d'Athéna avait posé ses pieds un instant plutôt. A sa grande surprise, le déploiement d'énergie ne s'était pas estompé, et il réalisa avec horreur, fixant le sol, que de l'entaille ainsi créée, surgissait une nouvelle vague d'énergie, dirigée vers le ciel !
(Dany) -"Merde! Je me suis fait avoir!" réalisa Dany apeuré alors que la vague d'énergie s'apprêtait à le fendre littéralement en deux, dans une position où il serait impossible pour lui d'esquiver.
Le Chevalier du Renard ferma les yeux, attendant l'onde de choc qui lui serait certainement fatale. Un temps qui lui sembla durer une éternité s'écoula, alors qu'il gardait les yeux fermés, sans que rien ne se passe. Quand il rouvrit les yeux il s'aperçut que la vague d'énergie s'était arrêtée et annulée.
En bas le Berserker souriait, satisfait de son effet. Son adversaire reposa les pieds au sol, surpris qu'il l'ait épargné, le fixant d'un air incertain, encore sous le choc d'avoir presque perdu la vie.
-"J'ai voulu te jauger, Chevalier, et je vois que tu manques encore d'expérience. Tu es tombé dans mon piège comme un débutant." répondit le guerrier d'Arès, d'un ton moralisateur.
Voilà qui était étrange. Un ennemi qui prenait la peine de donner une leçon et un conseil à son adversaire ?!
-"Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas tué, alors ?!" demanda le Chevalier, surpris par l'attitude du Berserker.
Sourire satisfait du Berserker.
-"Tout simplement parce que faire couler le sang n'est pas mon plaisir. Contrairement à la plus grande partie des Berserkers, je suis de ceux qui préfèrent apprécier la beauté du combat et de son art. Tuer sans profiter du combat est sans intérêt. Et en tant que Maître d'Armes, mon rôle est d'en enseigner la beauté. Vois-tu, si je ne t'ai pas achevé lors de notre dernier échange, c'est tout simplement parce qu'ainsi, ta fierté de Chevalier, convaincu de la justice de sa cause et de sa supériorité, s'en est retrouvée brisée. Ainsi poussé dans tes retranchements, tu pourras me montrer ce que j'ai senti plus profondément en toi. Tuer pour le plaisir et pour voir le sang couler n'a aucun intérêt, aucun sens pour moi. Si je t'ai épargné, c'est pour rendre notre combat plus beau."
Dany était surpris par la réponse du Berserker. Le mot était faible. Il était littéralement abasourdi, venant de constater et de recevoir en pleine face la preuve de son inexpérience et de son immaturité. Pourtant il maîtrisait le septième sens, chose que bien peu parmi les humains, parmi les Chevaliers, même, pouvaient se vanter d'atteindre. Il était l'un de ces êtres élus ! Et tout à coup, les paroles du Berserker lui revinrent en pleine figure. Oui, il s'était cru supérieur. Supérieur aux autres.
-"Cet homme... Qui est-il donc ? On ne dirait pas un Berserker... Son Cosmos est empli... non pas de furie... mais d'un amour immodéré du combat... Oui... Cet homme est un fou du combat..."
Une goutte de sueur perla sur le front du jeune garçon.
"Il ne prend pas les vies pour le plaisir... Mais c'est un serviteur d'Arès... Même s'il est plus expérimenté et plus puissant... Même si je ne peux pas rivaliser sur le plan tactique... Je dois faire quelque chose !
Etrangement, il sentait parallèlement à la peur, naître une forme de respect pour cet homme, et une sensation de médiocrité insupportable... Mais cette pitié qu'il avait eue, était-ce là de la noblesse, ou l'acte d'un guerrier qui veut prolonger son combat ? Dans tous les cas, cet acte semblait emprunt de raison et d'honneur. Soudain son regard se posa sur l'armure de son adversaire. A sa grande surprise, elle n'avait presque pas subi de dégats, juste quelques encoches légères, la trace du poing de Dany. Devinant la question du Chevalier, Shiva prit la parole.
"Belle technique en vérité. Puissante, et simple à exécuter. Mais mon armure est une Armure Sanguinaire... Et celles des Maîtres d'Armes ont une solidité supérieure à vos armures d'argent. Nous venons d'en avoir la preuve. Qui plus est, où donc se trouve ton intention de vaincre dans tes coups ? Je n'y ai lu que de la peur. Pas l'intention de tuer ou de vaincre."
-"Tu mens !" répliqua le jeune garçon en un hurlement.
Le Berserker ferma les yeux, semblant détourner la tête, presque déçu de cette réponse.
-"Quel dommage... Ce combat s'annonçait pourtant bien... Mais tu es trop borné pour pouvoir réaliser ta propre peur. Et c'est ça qui te mènera à ta perte!"
Le cosmos de Shiva explosa en une aura démesurée alors que les deux lances sanglantes se matérialisaient dans ses mains. D'un geste rapide, entraînant la rotation des deux lances, ces dernières s'emboitèrent en une sous le regard étonné du jeune garçon. Le Berserker s'élança sur lui à toute vitesse, continuant à faire tournoyer sa double lance prête à fendre l'air, et à prendre une vie. Dany se mit en garde, prêt à attaquer.
-"Il est trop rapide et trop expérimenté... Il faut que je trouve une solution... Je n'ai que quelques fractions de secondes, sinon je suis foutu !"
Shiva ramena sa lance devant lui d'un geste parfait de par sa vitesse, se préparant à attaquer. Dany tentait d'analyser les manoeuvres possibles d'attaque, mais il se rappela la tactique utilisée par son adversaire l'instant d'avant. Il lui était possible de porter une attaque double capable de poursuivre sa cible. Double ? Peut-être même triple. Il fallait même se préparer à esquiver autant de fois qu'il le faudrait. Dany concentra tout son cosmos dans tout son corps, poussant ainsi chacune de ses perceptions à son paroxysme. Cependant quelque chose bloquait son processus mental. Une émotion qu'il n'arrivait pas à éliminer et qui le paralysait. C'était là quelque chose de nouveau pour lui. Mais n'était-ce pas là l'une de ses premières vraies batailles ? Alors que la lance fonçait sur lui, il ne bougeait pas, ne parvenant pas à intensifier davantage son cosmos.
-"Non... Merde... Mais qu'est-ce qui m'arrive ?!"
D'un seul coup son cosmos diminua d'intensité au moment critique, et revenant à la réalité il entendit Shiva hurler son attaque, rouvrant les yeux pour assister au déferlement d'énergie qui allait le frapper.
"FLASHING LANCER!!!!"
Ce nom ! Il l'avait déjà entendu... Oui... C'était de Shun qu'il avait entendu ce nom. Lui-même le tenait de Shiryu, lors d'un récit d'exploits guerriers, autour d'un feu sur l'île d'Andromède ! C'était la technique mortelle de... Krishna de Chrysaor. Général de Poséïdon, de l'Océan Indien !
Suite à cette réflexion qui venait déjà de lui demander plusieurs fractions de seconde, plusieurs questions s'enchaînèrent dans son esprit. Comment ? Comment cet homme pouvait-il connaître cet arcane ? N'était-ce pas là une simple coïncidence ? A bien y réfléchir... Shiva... Krishna... C'étaient là deux noms associés à l'Inde. C'était bien trop gros pour être une simple coïncidence. Alors qu'il était perdu dans sa peur et ses réflexions, alors que les doutes défilaient dans sa tête à la vitesse de l'éclair...
Les millions de coups de lance, autant de traits lumineux qui apparaissairent dans l'air fusaient à toute vitesse, fendant l'air, l'embrasant, si bien que Dany ne voyait plus son adversaire que de façon floue et indistincte. Ramené ainsi à la réalité de la façon la plus désagréable, il eut juste le temps d'ouvrir la bouche et d'écarquiller les yeux d'horreur, et de tenter tant bien que mal une esquive désespérée, mais il ne fit que recevoir l'attaque en position défavorable.
Les coups, les millions de lames flamboyantes frappèrent de plein fouet le garçon, traversant sa protection, lacérant son corps qui ne devenait plus qu'une plaie vivante, malgré la protection de l'armure. Brusquement une des lames d'énergies frappa son visage, lui lacérant la joue droite de bas en haut jusqu'à l'oeil, faisant pousser à l'adolescent un hurlement de douleur.
Il s'écrasa au sol, dans une flaque de sang, toujours sous le choc de la douleur, le corps parcouru de spasmes et de convulsions dues à la douleur atroce qui lui parcourait la tête. Il se tenait la tête, la main couverte de sang, du flot de sang qui coulait de sa blessure.
-"C'est pitoyable." lacha le Berserker, cette fois avec mépris, et non plus de déception.
Ces mots semblèrent frapper le jeune garçon d'un choc si violent qu'il en oublia la douleur qui traversait tout son corps, pour se focaliser sur des mots importants. Des mots porteurs de sens, et de vérité.
"Tu es paralysé par la peur. Tu n'as même pas cherché à voir une chance de victoire. Juste à sauver ta propre vie et à te protéger. Un brave aurait fait fi du danger, et au risque de sa propre vie, aurait au moins tenté de porter un coup de toute son âme. Mais pour te qualifier, petit renard, je ne vois qu'un seul mot. Perdant. C'est d'autant plus dommage que tu possèdes réellement un talent rare. Mais tu es incapable de donner la vraie mesure de ta puissance avec cet état d'esprit. Personne ne peut craindre le Cosmos d'un vulgaire perdant qui ne pense qu'à sauver sa propre vie."
Ces mots brûlèrent l'âme du jeune garçon comme si du fer rouge venait de la toucher. Un fer rouge nommé "honte".
"Ceci était mon deuxième avertissement. Bien que je n'aime pas tuer inutilement, je me dois d'obéir aux ordres de mon seigneur. Si tu me demandes de te donner la mort maintenant pour échapper à ta honte, j'accepterai ce rôle. Si tu souhaites encore combattre et mourir debout, soit. Et si tu te décides enfin à faire fi de ta peur, au moins auras-tu une mort honorable. Quoi qu'il en soit, le prochain coup que je t'infligerai te sera mortel.
-"Attends... Le... Flashing Lancer... Je croyais que... C'était... une technique de... Kri..."
-"Krishna de Chrysaor. C'est exact."
Le jeune Chevalier écarquilla son oeil valide de surprise, le souffle coupé.
"Krishna était mon frère. C'est moi qui lui ait appris tout ce qu'il sait, et qui l'ait formé à maîtriser la lance, avant qu'il ne devienne un Général de Poséidon. Et avant cela, mon père et les pères de nos pères aussi, avaient été entraînés à maîtriser le Cosmos, pour servir les dieux."
-"Alors... Cette technique... C'est toi qui..." demanda avec difficulté Dany.
-"Oui. La technique du Flashing Lancer est une technique de ma conception. Mais même Krishna ne l'a jamais maîtrisée à la perfection. Un combattant tel que lui ne l'aurait pas pu. C'était quelqu'un qui avait préféré parachever sa maîtrise spirituelle. La maîtrise de la lance, l'art du combat physique, tout cela ne venait qu'en complément, et lui servaient de façade."
En y repensant, se remémorant les récits de Shun, et de Shiryu... Le jeune garçon se souvint de l'issue dudit combat. Et cela lui confirma que ce qu'il savait ou pensait savoir de Krishna de Chrysaor ne lui serait d'aucun secours.
"Un jour mon frère disparut dans les flots. Il disait avoir entrevu l'illumination, et que son Dieu l'appelait. Quant à moi, j'ai continué à arpenter la voie du guerrier. Et un jour, bien avant qu'Arès ne se réincarne dans ce monde, j'ai découvert cette armure. J'ignore si elle m'était destinée, mais elle m'a accepté. Lors de l'épreuve que chaque armure de Berserker inflige à son porteur, errant dans le labyrinthe de son âme, où bien rares sont ceux qui en ressortent sains d'esprits, c'est l'armure qui m'avait guidé. Face à chaque énigme, à chaque bataille que l'épreuve m'infligeait, l'armure m'a aidé. Et j'ai entrevu l'idéal de force et de maîtrise guerrière. Ainsi que l'occasion de le réaliser."
-"Mais... A quoi bon me raconter tout ça ?!" demanda dans un râle le jeune garçon.
-"Je ne souhaitais pas voir mon adversaire tomber sans avoir une réponse à ses questions. Ainsi ton âme pourra partir sans regrets vers la mort."
La mort. L'issue de ce combat ? Non. NON. Mais cette fois ce n'était pas seulement par peur que cette réponse s'imposait à son esprit. Un autre sentiment ténu commençait à naître.
"Et après cela, j'irai me mesurer aux plus forts d'entre vous... A commencer par celui qui a vaincu mon frère. Shiryu du Dragon." continua le Berserker
-"Tu veux... venger... ton frère ?"
Incompréhension dans le regard du Berserker. Comme si cette phrase était une absurdité sans nom.
-"Ce n'est pas par vengeance. Comme je te l'ai dit, je ne me bats que pour apprécier l'art du combat et sa pratique. Et seul celui qui a vaincu mon frère, mon disciple, pourra me donner la satisfaction absolue que je recherche. Peut-être même me donnera-t-il ainsi les réponses que je cherche."
-"Les réponses... ? Qu'est-ce... qu'un combattant comme toi... peut bien... ignorer ?" demanda Dany.
-"Petit renard, retiens bien cela. Personne n'est invincible, ni omnipotent. Ce que je souhaite savoir, c'est s'il existe quelque chose au-delà de l'art du combat, au-delà du combat, qui définisse un guerrier. Parmi tous ceux qui le prétendaient, je n'ai jamais trouvé personne d'assez fort pour m'en donner la preuve, ou pour me montrer ce dont il s'agissait. Voilà pourquoi je veux me mesurer à celui qui a pu vaincre, à travers mon frère, mon enseignement et mes idées."
Le jeune Chevalier du Renard était touché par ces paroles. Il y avait une logique à ses actions. Et cet homme était tout entier dédié à cette logique. Une logique qui cherchait à dépasser le stade de simple soldat d'Arès. Mais une logique à laquelle il manquait quelque chose de fondamentalement différent par rapport aux Chevaliers d'Athéna, et même aux Chevaliers Noirs. Cet homme avait foi en l'art du combat, et non pas en un principe, ou une divinité. Il n'attendait rien de l'avenir pour le monde, malgré le pouvoir qu'il possédait, et qui était capable d'influencer un tant soi peu le cours des choses. Quelque chose frappa alors l'esprit du jeune Chevalier. Cet homme, et s'il s'était juste trompé de camp ? S'il avait rencontré le Sanctuaire ? S'il n'avait pas trouvé cette armure ? Si un autre Dieu l'avait appelé... Que serait-il devenu ? C'est là l'apanage de la jeunesse, que de remettre en doute le destin et l'évidence.
-"... C'est vrai... Tu ne te bats... que pour le combat... Et je n'ai peut-être pas... le droit de te critiquer... Mais je dois au moins te le dire... Tu sais... Nous, les Chevaliers d'Athéna... On se bat... Parce qu'on a foi en Athéna. Et en ce monde que ses idéaux construiront."
-"Peuh." répliqua le Berserker avec mépris. "Est-ce bien le moment, à quelques minutes de ta mort, de faire une leçon de théologie à ton bourreau ? Les idéaux d'Athéna... Je les connais. Créer un monde où l'humanité serait forte, et à même de vivre en paix, et cela sans devoir repartir à zéro ? Ce n'est qu'un rêve. Et le futur est si incertain, si peu concret... Alors que le combat et la beauté que l'on peut y trouver sont emplis de certitudes."
-"C'est parce que c'est un rêve... Que nous nous battons. Je ne suis pas le mieux placé... pour dire ça... Mais moi, et tous ceux du Sanctuaire, on ne peut pas dire que notre vie a été facile... Et pourtant, on est là, maintenant, et on peut faire quelque chose pour éviter que ça se reproduise, que ça arrive à d'autres..." dit le jeune Chevalier, d'une voix de plus en plus ferme.
Etrangement... Enoncer maintenant et ainsi les idéaux des Chevaliers, ces simples mots... Il lui semblait maintenant comprendre leur véritable sens. Et cela suffisait à effacer tout reste de sensation de peur dans son coeur. Il venait de vraiment comprendre la détermination qui lui manquait. Il avait été sous-estimé et foulé aux pieds tout au long de ce combat. Il fallait qu'au moins il réagisse. S'il avait un tant soi peu de fierté et de respect pour lui-même et maintenant ses idéaux, il fallait qu'il tente quelque chose. Et qu'il ne meure pas.
Le Berserker s'avança vers le jeune Chevalier étendu au sol, pointant sa lance sur sa gorge, comme pour porter le dernier coup. Etrangement, le fait de se retrouver au fond du gouffre du désespoir avait cet avantage. Il ne pouvait pas tomber plus bas, avait-il l'impression. La peur de succomber au désespoir, la peur tout court, avait même par conséquent disparu. Il ne restait que cette honte cuisante, et cette énergie qui restait en lui. Une force du nom de Cosmos. Une perception du nom de septième sens.
Une lance qui allait s'abaisser, mais qui s'arrête. Alors que dans l'oeil du Berserker, un léger sursaut de surprise se lit, face à l'aura qui commence à envelopper de nouveau le corps du jeune guerrier..
-"Alors... Tu as pris ta décision. Tu ne veux pas mourir de ma main et sans douleur."
-"Je ne vais ni mourir ni abandonner... Je vais te donner ce que tu attendais de moi !"
Surprise. Le jeune Chevalier se relevait, avec difficulté, certes, mais il tenait debout sur ses deux jambes. Il était toujours couvert des larges coupures dues au Flashing Lancer, notamment l'entaille sur son visage qui le privait maintenant de son oeil droit. Et pourtan, il était fier, et il insipirait le respect. Comme si, maintenant qu'il avait connu la peur, il pouvait découvrir le courage.
Un instant, Shiva crut qu'il allait de nouveau s'effonder, alors que sa jambe se posait dans un mouvement lourd et maladroit. Mais il révisa vite son jugement, sentant l'immense cosmos se dégageant du corps de son adversaire. Il avait retrouvé son intensité de l'instant précédent. Non, il l'avait dépassée.
Surpassant à présent la douleur, la peur, faisant appel à sa seule volonté, à son cosmos, oubliant toutes ses entraves un court instant, pour se focaliser sur un but. Prouver à Shiva la valeur de ses idéaux. Ainsi libéré, comme si les chaînes de son corps avaient disparues, son aura explosa avec une telle violence que le Berserker dut reculer d'un pas. Il se préparait à attaquer. C'était évident. Mais il n'était pas encore tout à fait prêt. Le Berserker sentait quelque chose de grand sur le point de s'accomplir, et il attendit. Son combat n'en serait que plus beau, il aurait ce qu'il attendait. C'est alors... que l'armure du jeune Chevalier d'Argent vira au doré. C'était le signe qu'il attendait.
Non plus de la surprise pour Shiva, maintenant, mais de la joie. A travers l'art du combat, malgré les blessures qui ornaient le corps de son ennemi, ce dernier avait aussi pu se transcender. Une nouvelle fois, cela démontrait la véracité de son idéal. Intérieurement, Shiva exultait. Au contraire de ses hommes, la transfiguration l'avait rempli de joie, et non de peur. Shiva se mit en garde, preuve qu'il reconnaissait l'assaut comme digne d'être paré. Mais de nouveau, il se produisit quelque chose qu'il n'avait pas envisagé. Le cosmos du jeune renard s'était dispersé tout autour de lui, emplissant l'air. Cette intensité n'avait assurément plus rien à voir avec celle qu'il avait déployée jusqu'à présent. Le jeune garçon qu'il avait en face de lui s'était mis en posture d'attaque, prêt à déchaîner une nouvelle attaque. Et ce ne fut pas une simple comète qui jaillit... Bien vite, il réalisa qu'il n'y avait pas qu'une seule silhouette qui avait adopté cette posture d'attaque.
-"Une illusion ? Tu utilises la même tactique que Garn du Renard ?" répliqua-t-il d'un ton suffisant.
Le Berserker avait compris ce qui se passait. Ou du moins, il le pensait.
Bien vite, il réalisa que de toute évidence, quelque chose clochait. Même en fermant les yeux pour ne plus les voir, il réalisa qu'il entendait, qu'il sentait ces "illusions" ! Alors qu'il écarquillait les yeux de surprise, il réalisa. Il était entouré de ce qui ressemblait furieusement à quatre silhouettes du Chevalier du Renard, vêtu d'un habit doré, et qui possédaient une consistence cosmique et physique réelles !
"Non, c'est impossible!" lacha Shiva sous le coup de la surprise. Le jeune garçon venait de trouver un moyen de surprendre son adversaire en improvisant ce nouvel arcane. Shiva fut obligé de bondir pour éviter de se retrouver au point d'impact des quatre comètes.
"Tu n'as pas pu réussir à te dédoubler... C'est impossible !" lança Shiva, alors qu'il venait de retrouver le sol.
Les quatre doubles répondirent d'une seule et même voix.
-"Si tu ne crois pas ce que tu vois, crois-tu ce que ton Cosmos te dicte ? Tu as devant toi l'un des pouvoirs issus de la légende orientale du renard à neuf queues..."
-"Je vois. C'est parce que tu as augmenté ton Cosmos à ce point que tu as pu être capable de réaliser ce miracle. Très bien, je vais donc répondre avec un assaut approprié. "FLASHING LANCER!!!!""
Les mêmes traits de lumière pure jaillirent de la lance de Shiva, tandis que les doubles du jeune Renard s'élançaient à travers le labyrinthe de rayons lumineux, tranchants et mortels.
"Oui ! Ca marche ! Il est obligé de répartir ses coups entre quatre cibles, ça va me faciliter la tâche !" pensa le jeune garçon.
Chacun des avatars du Chevalier du Renard semblait posséder l'agilité de l'original. Soudain, Shiva réalisa un autre fait. Son adversaire était capable de décomposer Flashing Lancer et d'y trouver un schéma régulier, une faille qu'il pouvait maintenant exploiter, annulant définitivement l'allonge de sa lance. Il pouvait s'approcher de l'adversaire, et lui porter un coup ! Il suffisait juste d'élever encore un peu son Cosmos, et de frapper à bout portant !
"FOX'S THUNDERBLAST!!!!" hurlèrent les quatre doubles, alors que dans un même geste, de leur poing partait une comète dorée, pratiquement à bout portant. Ainsi frappé, incapable d'esquiver, il reçut tout l'assaut de plein fouet. L'armure sembla montrer les limites de sa résistance, se fissurant, et le casque s'envola, révélant le visage mat du guerrier hindou, et la crinière blanche, d'une similtude flagrante avec Krishna, bien que le Chevalier du Renard ne puisse apprécier cette ressemblance. Bien que projeté à plusieurs mètres en l'air par l'attaque, Shiva gardait ce sourire confiant. Sa lance avait quitté ses mains, mais pourtant... Dany réalisa que quelque chose n'allait pas. Que quelque chose lui échappait.
Shiva, toujours entre ciel et terre, tendit ses deux bras écartés, et laissa son aura exploser et l'envelopper d'une teinte rouge sang. Derrière lui, le Chevalier du Renard crut voir apparaître les démons du panthéon hindou. Et soudain l'idée lui traversa l'esprit que si sa lance physique n'était pas dans ses mains, il semblait maintenant armé d'une lance faite d'esprits... !
-"RAKSESH'S DOOM !!!!" hurla Shiva. Tandis que de tout son être partaient des centaines, des milliers de lances d'énergie pure, immatérielles. Autant de lances qui semblaient être des démons hurlant d'une voix infernale, fendant l'air. Il ne restait qu'une fraction de seconde pour réagir au Chevalier.
"FOX'S THUNDERBOLT ! répliqua le garçon, se calquant sur le schéma d'attaque de son ennemi, espérant ainsi que leurs assauts s'annuleraient. Première salve, seconde salve, troisième salve... L'espace d'un instant il crut qu'il arriverait à contenir l'assaut, mais à cet instant... L'aura de Shiva sembla exploser... Et la lance qui était restée au sol derrière le jeune garçon s'anima elle aussi, s'élevant du sol, s'enveloppant de la même lueur sanglantée, comme si elle résonnait.
"Mer-" eut à peine le temps de penser le jeune garçon, alors que l'assaut s'estompait en face de lui, pour reprendre... Projeté par la lance. Dans une position où il ne pourrait pas se défendre, et où il n'aurait pas le temps de se retourner. Et d'un coup, d'un seul coup, la douleur. La seule sensation qui lui parvenait au cerveau, tant elle était forte. Eclipsant la vision de la lance qui venait de se planter dans son abdomen. Il hurla de douleur, réflexe commun à tout être humain face à un tel coup.
-"Là où Flashing Lancer peut être contré comme tu as essayé de le faire, et reste imparfait, Raksesh's Doom est absolument imparable. Les démons Raksesh, révérés en Inde, traquent leur proie sans relache, armés d'un sabre ou d'une lance, jusqu'à la mort!"
Le Chevalier du Renard s'effondra au sol, terrassé par les blessures et la douleur, tandis que la lance s'extrayait d'elle-même de son corps. Shiva s'avança vers lui, observant le jeune garçon inconscient.
"Il n'est toujours pas mort... Très impressionnant. Peut-être que tu as mérité ta survie, enfant. Je prie pour qu'un jour nous puissions continuer notre combat et que tu m'offres un combat aussi splendide qu'aujourd'hui." félicita le Berserker, alors qu'il se détournait.
Soudain, comme si une décharge éléctrique venait de parcourir son corps et de le paralyser, il s'arrêta. Et ce fut comme si le temps s'arrêtait pour lui.
"Tue-le. C'est un ennemi."
Une voix inhumaine vient de résonner dans l'esprit de Shiva, lui soufflant ces mots.
-"Non. Cet enfant est un brave, il a mérité son sursis. Il reviendra de lui-même m'affronter et nous nous battrons de nouveau. Nous livrerons de nouveau une bataille digne des légendes, et il tombera en héros. Comme tu le désires, mais pas maintenant. Je ne lui infligerai pas une mort misérable. Il a surpassé son immaturité et sa peur, et a réussi un miracle. Quoi que tu dises, ma décision ne fléchira pas."
-"Même si cela irait jusqu'à s'opposer aux ordres d'Arès ?"
-"Je respecte le plus haut commandement d'Arès. Je révère la force. Je la récompense, et j'aide à la révéler. Ne serait-ce pas plutôt toi qui oublierait quelque chose ?" réplique Shiva à cette voix qu'il est le seul à entendre.
-"...". La voix reste sans réponse.
Fin du dialogue surréaliste. Shiva se saisit de sa lance et traça un pentacle, avec d'infinies précautions, avant de s'asseoir en son sein, en position du lotus.
"Seigneur Phobos, Seigneur Arès... J'en appelle à votre force, je réclame de vous une faveur."
A ces mots, le corps de Shiva s'enveloppe d'une lueur rouge sang, alors qu'il se met à léviter, et que le pentacle sous lui se met à luire.
"Et quelle est-elle ? Tu n'as pas abattu ton ennemi, et bien que ce soit au nom de l'art du combat et du plus haut commandement du Seigneur Arès, tu penses pouvoir réclamer ainsi une faveur ?". C'est une nouvelle fois une voix irréelle et forte qui vient de parler. Shiva la reconnaît sans peine, elle est celle du Général Phobos, Dieu de la Peur.
-"Allons, Phobos. Ce n'est pas une chose si grave que cela... Ce simple enfant, aussi fort soit-il ne saurait être une gêne. Plus sa force grandira, plus il pourra servir nos objectifs... finaux. Ne l'oublie pas.". Cette voix, cette fois, est celle d'Arès. Etrangement, il se veut apaisant, et formule des paroles qui semblent contradictoires, dont le sens échappe au Berserker. Mais malgré ces mots, Shiva sait pertinemment que Arès n'est pas un Dieu clément, et que son geste ne saura être pardonné si simplement. Seulement, Shiva est de ceux qui sont fidèles à leurs convictions. Cela, Arès le reconnaît et le respecte, mais n'y accorde nulle confiance. Le guerrier sait que par ce rituel, il a mis son âme entre les mains de ses maîtres, et qu'il peut être exécuté à tout moment.
"Que désires-tu donc à ce point, pour ainsi pratiquer ce rituel, et mettre ton âme à notre merci ?" demande Arès, d'une voix puissante.
"Je désire me mesurer à l'un des cinq Chevaliers d'Athéna les plus puissants. Je veux affronter en duel le Chevalier Shiryu du Dragon."
Bref silence. Est-ce de la surprise de la part des deux Dieux, ou bien simplement un temps de réflexion ?
"Le Chevalier du Dragon, dis-tu ? Penses-tu réellement être à même d'affronter un tel ennemi ? Tu es l'un des plus forts parmis nos soldats, tu es un Lieutenant, un Maître d'Armes. Tu dois connaître sa force." réplique la voix que Shiva identifie comme celle de Phobos.
"Je la connais. Il est celui qui chez Athéna incarne à son plus fort l'idéal de justice, l'image du guerrier. C'est pourquoi je veux le défier. Je veux savoir ce qui fait ainsi la force d'un guerrier d'Athéna, et établir la supériorité de ceux qui se battent pour la beauté de l'art du combat."
"Très bien. Nous allons te permettre de livrer ce duel. Et nous allons user de notre pouvoir pour cela. Mais en échange..."
Shiva se raidit, fermant les yeux. Le moment qu'il attendait, qu'il redoutait. Tout a un prix, surtout une faveur divine. Il sent se déverser dans ses veines quelque chose... Comme de la lave en fusion. Qui menace d'écraser sa conscience. Il sent un pouvoir supérieur au sien se mélanger à son sang, à son être. Mais il tient bon. Et de tout cela, il ne montre rien, si ce n'est une légère transpiration. Alors qu'il rouvre les yeux, il voit son armure intégralement restaurée.
"Voilà qui est impressionnant. Nous avons accru ton pouvoir de Berserker, mais tu as totalement retenu ta conscience et ton esprit d'humain. Peut-être que tu es effectivement le seul Maître d'Armes digne de te mesurer à un Chevalier Divin. Montre-nous donc ce duel, et livre une belle bataille !". C'est en ces mots que le grand Arès vient de parler et de mettre fin au dialogue, alors que la lumière surréaliste s'estompe, et que de nouveau Shiva touche le sol, encore haletant, secoué par l'expérience qu'il vient de vivre.
(Au Sanctuaire...)
"Comment ?! Qu'est-ce que tu viens de dire, Shaka ?"
Ces mots, c'est un homme aux cheveux bruns, et paré de la soutane du Grand Pope qui vient de les prononcer. L'expression et le ton trahissent la surprise et la colère, alors qu'il vient littéralement de bondir de son trône, pour faire face à Shun et Shaka qui se tenaient devant lui.
"Shiryu a... disparu. Une brêche s'est ouverte dans les dimensions alors que nous nous trouvions dans la Maison de la Vierge, et il a été englouti."
Même le calme Shaka ne peut retenir son angoisse face à cette situation. Il serait déjà rare pour un simple mortel, pour ne pas dire impensable, que quelqu'un disaparaisse sous vos yeux de cette façon. Il a beau être Chevalier, être habitué à ce que le commun des mortels appelle le paranormal, et être plus éveillé que la grande majorité des Chevaliers, mais même lui... est totalement sous le choc de ce à quoi il a assisté. Il ne lui est pas inconcevable qu'une force supérieure force les portes de l'espace et des dimensions pour arracher une personne, mais il lui est inconcevable que cela arrive ainsi dans le Sanctuaire d'Athéna, baigné depuis des millénaires par le Cosmos de la déesse !
"Même un Dieu ne peut pas accomplir cela aussi facilement... Violer ainsi la protection millénaire du Sanctuaire... C'est impensable. Shaka. Shun. Je vous le redemande. QUE s'est-il passé dans la Maison de la Vierge ? Il y a forcément quelque chose." insiste le Grand Pope, semblant désormais oublier toute retenue et tout calme.
-"D'un coup, c'est comme si l'atmosphère dans la Maison de la Vierge avait changé... J'ai senti un Cosmos extrêmement puissant se manifester, si fort et si nauséabond... Et... La nausée l'a emporté. Je me suis effondré, et quand Shaka m'a réveillé, Shiryu avait disparu." répondit Shun, inquiet.
-"Arès... Son pouvoir serait donc si grand ? Mais pourquoi Shiryu ?"
Effectivement voilà bien le plus étrange. Un ennemi qui vous fait savoir qu'il peut, à tout moment percer votre défense, mais qui au lieu de déclarer un assaut généralisé, se contente d'emporter une seule personne. Et sur ce point, les trois Chevaliers voient leurs pensées et inquiétudes se trouver à l'unisson.
-"Ce n'était pas une simple porte dimensionnelle... C'est exactement comme si la réalité elle-même avait été déchirée à cet endroit. Et le choc cosmique fut si violent, comme si la réalité avait poussé un hurlement de douleur, que moi aussi j'ai perdu conscience sur le coup." ajouta Shaka.
Dohko garde le regard dans le vague un instant, le temps d'appréhender l'énormité de cette information. Puis il baisse les yeux, semblant renoncer.
-"... Déesse Athéna... Puissiez-vous veiller sur Shiryu..."
Alors qu'un silence lourd s'installait, soudain, comme frappés par une décharge éléctrique, les trois Chevaliers tournent leur regard dans la même direction, réalisant l'instant d'après qu'ils se sont tournés vers l'Est.
-"Mais c'est... le Cosmos de Shiryu ?! Qu'est-ce qu'il fait au Japon ?" s'exclama le jeune Chevalier Andromède.
-"C'est à n'y rien comprendre... Arès aurait fait tout cela juste pour amener Shiryu au Japon ?" demande le Grand Pope.
-"Il n'est pas seul... Un autre Cosmos très puissant se trouve à ses côtés... Mais..." répond Shaka.
-"C'est très étrange... Ce Cosmos est empli d'un désir de combat, c'est certain, mais il est empli d'idéaux et de grandeur... Est-ce un Berserker ?"
(Dans une base militaire reculée en Chine...)
Dans un bureau, quatre hommes débatent de la suite de la guerre meurtrière qui s'est engagée en Chine. D'un côté, trois hommes, trois Lieutenants, reconnaissables à leurs uniformes, et de l'autre un général, aux cheveux sombres comme la nuit, en bataille, l'instigateur de cette guerre, qui donne ses ordres.
-"Le gouvernement Chinois est déja à notre botte. Maintenant il est temps de nous occuper de la Russie et du Japon!" lance le fier général d'une voix forte et qui ne souffre même pas la discussion.
Les trois lieutenants fixent leur général avec fierté et certitude. Ils savent qu'en suivant cet homme, ils accompliront quelque chose de grand, qui changera la face de ce monde. Hommes lassés de l'inactivité de ce monde, ils se sont soumis à celui qui leur a montré non seulement qu'il voulait arpenter la voie de la grandeur, mais qui leur a montré qu'il le pouvait. Un homme qui a rendu réalité ses désirs. En leurs yeux, un dieu. Mais également un être impitoyable, qui ne pardonne pas l'échec. Ils sont exaltés, mais la tension est là. Etre en présence de cet homme est en soi quelque chose de difficile pour eux. L'un d'eux, qui tenait en main les notes qu'il venait de rassembler prend la parole, alors que le Général s'apprête à écouter, croisant les mains devant son visage, signifiant ainsi que toute son attention est portée sur lui.
-"Général, les clans de la mafia Japonaise viennent de renouveler leurs accords avec vous. Ils seront prêts à agir dès que vous en donnerez l'ordre. Leur rapport est très positif, le gouvernement Japonais est totalement inactif face aux différentes actions de guerres entreprises, et laisse libre cours aux décisions de la Fondation Graad pour prendre le Japon en main."
Au nom de Graad, le regard du Général se durcit. Il semble méfiant et pensif.
-"La fondation Graad... Hmm... Nous venons de détruire toutes leurs installations en Chine, et en Asie, il faut maintenant nous occuper du Japon lui-même." commente le Général.
-"D'après leurs informateurs, il y aurait à la tête de la Fondation, l'héritière Kido, une jeune fille de 15 ans à peine, qui depuis 8 ans, à savoir la mort de Mitsumasa Kido, a pris la Fondation en main. C'est elle qui a poursuivi le Tournoi Intergalactique, et qui a donc été en contact avec les Chevaliers et le Sanctuaire sacré d'Athènes."
Nous y voilà. Voici précisément la raison de son tracas et de sa méfiance. Il attendait des confirmations et des détails sur ces faits qui ont secoué le monde entier. Belle farce en réalité, d'ailleurs. Cet évènement n'avait duré que quelques semaines, avant qu'un assaut terroriste ne détruise le colisée où se tenait le Tournoi Intergalactique. Le Général s'amusa un instant en imaginant les pertes de la Fondation pour cet évènement. Mais l'instant d'après son attention se reporta sur les derniers mots de la phrase.
-"Le Sanctuaire... Quel lien exactement ont-ils avec la Fondation ? Peut-être que nous devrons nous en méfier avant de nous emparer du Japon..." commente à voix basse le Général, semblant penser tout haut.
Le lieutenant pose un dossier sur le bureau du Général. Ce dernier y pose le regard, surpris initialement par l'épaisseur du document. Une bonne centaine de pages, à vue d'oeil.
-"Qu'est-ce que c'est ?" demande le Général, visiblement irrité de ne pas avoir d'explication, sans décroisers les mains posées sur son bureau, montrant par là-même qu'il n'a aucune intention de parcourir un document aussi épais sans raison valable. Notant ce regard, le lieutenant décide de répondre sans perdre un instant.
-"J'y viens, mon Général. Grâce à nos contacts dans la mafia Japonaise, qui s'est infiltrée dans les systèmes informatiques de la Fondation, nous avons pu établir avec certitude que... les Chevaliers qui ont participé au Tournoi sont tous, sans exception, les fils de ce Mitsumasa Kido."
A ce nom, la part divine d'Arzan, Arès, ne put réprimer un sentiment de surprise. Mais il choisit de ne pas répondre pour le moment. Il sait sentir quand un homme n'a pas encore donné toutes les informations qu'il souhaitait donner.
"Voici les dossiers médicaux les concernant. On aurait pu croire... qu'il cherchait à se constituer une armée privée. Tous ces enfants, ces orphelins, sont, physiquement et psychiquement, irréprochables. Comme vous pouvez le voir, également, sur ces cent enfants, seuls une dizaine ont un dossier à jour."
Enfin le regard et la main de l'homme de guerre se portent sur le fichier. Et quelle n'est pas sa surprise d'y voir cinq visages et noms qu'il connaît bien... Léger rictus et ricanement du Général.
-"Alors ces Chevaliers sont les fils de... Ca explique tout... Leur puissance, et leurs victoires passées..." dit-il tout bas à la surprise des Lieutenants qui n'avaient pas saisi un traître mot de sa réflexion à voix haute. C'est le moment que choisit un des autres lieutenants pour prendre la parole, et ainsi alléger l'atmosphère qui devenait intenable pour les simples mortels qu'ils étaient.
-"Concernant les dernières informations que nous avons reçues de nos agents en Grèce, le Sanctuaire serait encore actif. On vient d'apprendre que village de Rodorio avait été réduit en cendres au cours d'un affrontement entre, on le suppose, des Chevaliers sacrés et d'autres guerriers d'origine mystérieuse. Nous savons également que la succursale de la fondation en Grèce a envoyé plusieurs chargements à destination du Japon par transporteur maritime rapide."
Arzan eut un sourire sadique à cette remarque. Les Berserkers envoyés avaient accompli leur mission, jauger les Chevaliers d'Athéna. Cela ne fut pas pour mettre à l'aise les hommes de main. Ils se sentaient en présence d'une bête fauve, imprévisible, qui pourrait leur ôter la vie à chaque instant. Après un bref instant de réflexion, le Général décroisa les mains et donna ses ordres.
-"Très bien. Voila mes instructions pour la suite des évènements : Tout d'abord, vous allez resserrer la surveillance du Sanctuaire en Grèce, je veux être tenu au courant de leurs faits et gestes! Et ensuite, vous allez vous attaquer au Japon. Tout d'abord détournez l'attention en attaquant les villes éloignées de Tokyo avec l'arsenal de bombes thermonucléaires. L'effet de surprise doit jouer. Ensuite, la moitié des troupes s'occupera des villes plus proches de Tokyo, tandis que l'autre moitié ira à Tokyo enlever Saori Kido..."
Un silence lourd s'installa, même s'il ne dura qu'une fraction de seconde. L'hésitation en entendant un ordre aussi inhumain lancé avec une telle froideur. Puis la réalisation que si l'on ne répond pas instantanément, on est un homme mort.
-"A vos ordres!" répondirent-ils tous d'une même voix en se retirant, presque soulagés de quitter l'atmosphère intenable de ce bureau.
C'est alors qu'une ombre qui se trouvait jusque là dans un recoin mal éclairé s'avance dans la lumière. Un jeune garçon vêtu d'un uniforme, aux cheveux blonds et au teint hâlé. Et il avance avec nonchalance, d'une démarche si différente de celle des trois soldats. Comme s'il appartenait à un autre monde, et que lui était indifférent à cette atmosphère divine. Il est élu. Il est autorisé à être aux côtés du terrible Général de la guerre aux mille morts.
-"Jared... Alors où en sont les opérations avec les Berserkers ?" demande le Général, semblant soulagé d'enfin passer des affaires "humaines" aux affaires "divines", tenant ses mains croisées sur son bureau.
-"Comme prévu, Erwin et Scott ont été vaincus par les Chevaliers des Gémeaux. Leur puissance est clairement au-delà de nos troupes régulières, et avec le combat du Sagittaire nous avons eu de magnifiques exemples de la puissance des Chevaliers d'Or."
Ce rapport ne semble pas réellement réjouir Jared, qui sait que plusieurs hommes ont été perdus pour établir cette mesure. Mais il sait que les rangs des Berserkers peuvent tolérer quelques pertes. Cette armée a été ainsi faite. Elle finira par tout écraser sur son passage, grâce à son nombre.
-"Bien... Il va falloir changer de tactique... Inutile de poursuivre ainsi les offensives à petite échelle. Les Chevaliers d'Or sont une véritable menace. Et ces cinq Chevaliers de Bronze m'inquiètent..."
-"C'est ce qui vous a conduit à mener une offensive militaire ouverte sur Tokyo ?" fit-il avec un air mauvais.
Le Dieu, le Général, lui rend son sourire.
-"Nous allons bien voir si ces Chevaliers de Bronze sont aussi menaçants que je le pense... Le seul survivant de l'offensive mineure à Tokyo, comme nous pouvions nous y attendre, est Shiva. Mais cinq Chevaliers de Bronze ont été mis hors d'état de nuire, il semblerait."
A ces mots, il se saisit des dossiers médicaux, et barre d'un trait rouge cinq visages... Soulignant le caractère définitif de cette offensive. Quant à Jared, au nom de Shiva, son expression s'est durcie. Il semble vouloir parler mais sait que ce genre de commentaire n'est pas forcément permis en présence d'un tel être.
-"Parle, Jared. Tu sembles vouloir formuler une objection." répond le Général avec amusement.
-"Je n'approuve pas ce que Shiva a fait. Il montre des signes de rebellion, et n'a pas tué le plus puissant de ses ennemis. Et il a eu le culot de demander la faveur d'un duel contre le Chevalier du Dragon ! Sans compter que l'issue est certaine. Shiva sera vaincu. Je n'arrive pas à croire que vous ayiez pu accepter de prendre ce risque alors que nous aurons également assez à faire avec le retour de Poséïdon !" lance Jared, frappant du poing sur le bureau, comme s'il parlait d'égal à égal avec le Général.
-"Ne t'inquiètes pas. Tout est prévu. Que Shiva gagne, perde, peu importe. De tous les Maîtres d'Armes, il est celui qui est le plus approprié pour 'mesurer' la puissance d'un Chevalier Divin... Et puis, tu n'as pas pu oublier ? Tu crains une rebellion de Shiva, mais je peux t'assurer... qu'aucun de mes Berserkers ne le peut. Même s'il le croit du plus profond de son âme."
Ces mots ont été prononcés avec calme, et une confiance absolue. Le Général n'a pas sourcillé une seconde en entendant l'objection de Jared, et il n'a pas non plus montré le moindre signe de faiblesse en répondant. Cela conduit le jeune garçon à se remettre en question, et c'est alors qu'une nouvelle possibilité s'ouvre dans son esprit. Et qu'il réalise, que décidémment, Arès a tout prévu. Même les éventualités les plus minimes.
-"Shiva ne sera qu'un prélude à la grande offensive sur Tokyo. Nous ne pouvons pas prendre de risques avec eux. Au fait où en sont les Généraux Démoniaques avec notre 'petite affaire' ?"
-"Ils viennent de partir pour l'Allemagne. Personne ne pourrait s'attendre à le voir agir pour le moment. Toute les attentions sont tournées sur la Grèce ou le Japon-"
Jared sursaute, interrompant sa phrase. Il vient de comprendre une des raisons qui ont poussé Arès à accepter le caprice de Shiva. Un duel de cette amplitude attirera sur lui l'attention de tous ceux qui sont capables de suivre un conflit à une telle distance dans le monde. Laissant le champ libre pour...
-"Allons, tu aurais déjà du comprendre cela avant. Tout se déroule comme prévu. Nous avons toujours la situation sous contrôle." répond avec moquerie le Général.
-"Il reste néanmoins un détail... Les Gémeaux avaient été envoyés récupérer quelque chose en dehors du Sanctuaire... Et d'après le rapport, cette 'chose' est en route vers le Japon, par bâteau."
-"Nous pourrons nous en occuper au Japon même. Nous ferons d'une pierre deux coups !"
(Les ruines d'un château en Allemagne...)
De vieilles pierres qui semblent n'avoir pas bougé depuis bien longtemps, mais pas une durée dépassant la dizaine d'années. Une montagne effondrée sur quelque chose qui aurait dû être un puits sans fond. Un décor où le seul changement visible était celui de la course du soleil et de la lune, et qui en cet instant était éclairé par la paleur de l'astre de Diane. Un décor figé, et qui aurait dû le rester jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à ce que...
Quatres ombres, éthérées apparaissent, revêtues d'armures sanglantes et étincellantes.
Leurs visages sont à peine visibles, mais bien humains.
Pareils aux quatre terribles Cavaliers de l'Apocalypse, les quatres silhouettes mystérieuses viennent de se disposer en quatre points autour de cet éboulement. Et de planter leurs épées dans le sol, avant de s'illuminer d'une lueur rougeâtre qui aurait glacé le sang de n'importe quel innocent spectateur dont la présence ici aurait été malvenue. Et tel un magma irréel et immatériel, cette lueur se déverse par les interstices entre les pierres...
Le rituel continue ainsi pendant plusieurs minutes, plusieurs dizaines de minutes... Et soudain...
Comme si elle surgissait du fond du puits, non, d'un autre monde, une onde jaillit du gouffre bouché, comme s'il était maintenant rempli et débordait. Et la quantité inhumaine de rochers de jaillir du sol pour se disperser et révéler cette bouche insondable dans la terre. Et dans un râle, une main noire inhumaine et monstrueuse se posa et sembla aggripper la terre, pour prendre prise et sortir enfin de sa prison.
A la suite de la créature - créature ? - deux autres similaires remontèrent enfin le gouffre, tandis que treize sphères noires, au sein desquelles ont devinait des formes humaines, parées d'atours métalliques, flottaient hors de ce vide sans fond.
L'ombre semble vouloir parler mais est tout juste capable de lâcher un râle de soulagement.
-"Seigneur... Nous avons été envoyés par Arès pour vous libérer..."
Surprise. De tous les sauveurs possibles, celui-ci était le plus inattendu, et il - elle ? - ne manque pas de le faire savoir.
-"Arès ?! Il a enfin été libéré du sceau ?!"
La surprise laisse place en un instant à la joie de la liberté. Une joie intérieure qu'il - elle ? - se garde bien d'exprimer en cet instant.
-"Les Chevaliers d'Athéna eux-même n'ont rien pu faire pour nous en empêcher. Vous ne devriez pas intervenir pour l'instant. Réunir les conditions pour assurer votre libération sans que nul ne s'en aperçoive a été bien difficile."
-"Sans compter que sans corps physiques vous êtes trop vulnérables. Si vous vous faisiez emprisonner maintenant, nous ne pourrions rien faire contre le sceau d'Athéna."
Cette fois, c'est la frustration qui naît dans son "esprit". A peine libéré, doit-il déjà penser aux préparatifs pour ne pas subir une nouvelle défaite écrasante.
Sentant cette émotion muette, l'une des ombres libératrices en armure prend la parole d'un ton rassurant et mauvais...
-"Votre vengeance viendra, faites-nous confiance..."